APVDC

Vous êtes ici

Notre logo

  •  

    L’image générale évoque une dynamique positive en laissant transparaître un sentiment de confiance avec sa couleur jaune qui domine. L’ensemble de l’image stimule les sens en favorisant l’élimination du stress et en libérant les idées.

     

    Le logo prend toute sa signification lorsque l’on comprend la fonction de l`organisation qu’il représente.  La symbolique du soleil crée chez l’individu un sentiment de chaleur et d’appartenance. La couleur jaune est aussi couleur du beurre et du miel qui autrefois, chez les indiens Cherokees, était associé au feu sacré de l’actualisation.

     

    Le choix de la couleur verte pour la police de caractère est très enveloppant, calmant, rafraîchissant et tonifiant.  Au Moyen-Âge, le vert était utilisé pour les toges des médecins et en Égypte si le scarabée était vert il symbolisait la régénération pour naître à la vie spirituelle.

     

    Qui aurait pu deviner quand s’échangeant une histoire de grenouille qui les avait marquées dans leur cheminement avec la douleur, deux membres seraient à l’origine de l’idée d’adopter la grenouille comme mascotte de l’APVDC.

     

    Les discussions qui s’en sont suivies ont donné naissance à la fabuleuse aventure d’Agnès  et   a   inspiré la mise sur pied de la campagne Agnès. Agnès est un sac chaud-froid en forme de grenouille qui peut être utilisé pour soulager la douleur et qui a vu le jour grâce à l’initiative des membres du groupe d’entraide de l’APVDC en juin 2007.  

     

    Ce beau projet a non seulement permis de financer les activités de l’organisme, mais aussi de sensibiliser la population à la douleur chronique.